Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Johnny Hallyday à Carhaix : Retiens la nuit !


Que l'on aime ou pas Johnny Hallyday, l'artiste a de quoi faire du foin sur les champs de Kerampuilh aux Vieilles Charrues, terres natales de son directeur artistique Yvan Cassar.



450 m2 de scène, plus de 800 pass VIP à 120 euros l'unité et 40 000 spectateurs qui font le guet aux grilles depuis hier... Le sexagénaire est sacrément attendu. A la fois homme sandwich pour opticiens, ambassadeur des couleurs franco-belges et exploitant de la nouvelle scène de la chanson française, Johnny a le mérite d'avoir surfé sur les modes et à travers les époques. Ce n'est plus un festival, c'est presque une réunion de famille qui s'opère ici.

La horde de fans impatients et tatoués devraient être servit : une scène rallongée sur mesure pour pouvoir supporter les 16 tonnes de matériel, les 42 tonnes de lumières et plus de 200 personnes supplémentaires pour en assurer la gestion. Après une solide nuit blanche, les équipes sont enfin prêtes.

En première partie, Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides) attend le moment avec impatience en espérant un éventuel duo.

Il se murmure également que Dominique de Villepin serait peut-être de la partie. En effet, en déplacement ce jour même dans les Abers, le Premier Ministre pourrait bien imiter comme l'année dernière son Ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, en se rendant sur le festival.

L'association guette désormais l'arrivée du rocker en hélicoptère en provenance de Quimper, après avoir fait au préalable un tour en jet privé. Une chose est au moins sûre, Johnny va très certainement allumer les cieux.


EN DIRECT
> Les demandes d'artistes
> Yann Tiersen
> Pixies



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article