Publié par Webcover Vieilles Charrues

S’illustrant chaque année par son esprit convivial, le festival a une fois encore enfoncé le clou avec un jeu de lumière des plus original et une mascotte emblématique.

 

Jacquito, le régisseur principal des Vieilles Charrues a eu une idée folle : suspendre une boule à facette au-dessus de la foule. Un câble d’acier entre la scène Glenmor et sa régie sur une longueur de 80 m. Une fois la nuit tombée, la lumière vient frapper la boule pour donner à la foule une ambiance particulière. Pour combler le tout, le plateau s’est enrichi de multitudes d’effets hypnotisant les concerts. La scène Kerouac n’est pas en reste avec un immense œil lumineux en son centre qui répercute les flashs de cet iris imaginaire.

Dans la foule, le partenariat mis en place avec les Nuits Botaniques de Bruxelles a apporté un éclairage différent à l’événement. En effet, de gigantesques plantes confinées dans d'étranges caisses en bois illuminent la pelouse. Les accès de circulations pour les secours et la presse sont parcourus de lumières bordées de plume.

Eléphantesque
Chaque année, les festivaliers attendent impatiemment le moment fatidique où ils connaîtront la nouvelle mascotte de l’édition. Les pronostics font rage toute l’année. Dessiné par El Globos, ce logo influence une bonne partie de la décoration du festival, dont notamment la signalétique qui voit apparaître un bon nombre de déclinaisons de l’animal. Cette année : l’éléphant.

L’année dernière, des slips kangourous ont été réalisés pour calquer à l’univers de la mascotte. Cette année, aucun pantalon à pattes d’éléphant n’a été prévu. Une troupe de la Garenne fait cependant allusion à l’emblème de 2005 : " Annibal et ses Eléphants ".

Au moins, l’édition ne subira pas de couacs. Lors de l’année du canard, l’incident diplomatique a été évité de peu. En effet, Chrissie Hynde & The Pretenders s’en revenaient tout juste de manifester contre l’élevage de volailles en batterie…


Commenter cet article