Rédigé par Samuel Degasne et publié depuis
Overblog
Issus de Couzon, les quatre amis d’enfance viennent d’être sélectionnés au tremplin Time to Rock
Le quatuor de metal rappelle les prémices des groupes Enhancer ou de Pleymo il y a presque 10 ans. Les formations tentaient alors de rivaliser avec les productions américaines en pleine ère de la « Family Values » (Korn, Limp Bizkit, Coal Chamber). En France, de jeunes formations sortaient des rangs pour créer une culture française avec l'aide de No One is Innocent ou autre Lofofora. Un peu de souffre sur des sons froids qui foncent directement à un essentiel primal. La ligne mélodique est épurée, vire dans les cris de la guitare et impose un rythme propre au hochement de tête. Si les parents ont connu mai 68, ces descendants du rock alternatif joué dans les caves avaient par ce biais leur propre révolution. Le metal était devenu légion avant de se transformer en religion.
Time To Rock est une audition classique et nationale avec 24 sélectionnés pour 150 inscrits. La finale sera au mois d'octobre sur Paris. Le groupe gagnant intégrera le Collectif Esprit de Scène (organisateur du tremplin) qui s'occupera de la promotion du groupe pendant une année. Pepper Noster jouera avec Wax, un groupe de Charlieu (42).
Actuellement, le groupe est en pleins travaux dans ses locaux de répétition. Fin avril, un maxi de 5 titres sera enregistré au studio La Case, avant l'écriture d'un véritable album en 2007.