Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Avant-première : écoute de l’album Casey / Teyssot-Gay

Réunie devant un parterre de journalistes, la rappeuse blanc-mesniloise a présenté le 18 septembre dernier le résultat de sa collaboration avec le guitariste de Noir Désir dans les locaux du label parisien Ladilafé.

Décidément, Cathy Palenne - plus connue sous le nom de Casey - est actuellement au centre de toutes les convoitises. Membre du collectif hip-hop Anfalsh, elle a réussie à imposer son « rap de fils d’immigrés », comme elle aime à le préciser, à l’un des plus gros tourneurs français (Radical Production) et à l’un des guitaristes orphelins les plus en vogue. De quoi expliquer pourquoi les programmateurs des Vieilles Charrues et des Bars en Trans étaient présents à cette première écoute privée.

Résulats : le flow de Casey se veut toujours mélancolique sur la forme et sans complaisance sur le fond à travers un plaidoyer notamment anti-ghetto. En plus de Serge Teyssot-Gay, l’artiste est accompagnée par Marc Sens (Yann Tiersen), Cyril Bilbeaud (Sloy) et B. James. Le tout, en prise avec un orage de larsens ou d’accords saturés qui vrombissent et s’entrechoquent.

Cette collaboration avait pris forme à Blanc-Mesnil le 4 juin dernier au Forum, sur une initiative du 2 Pièces Cuisine.

LIENS
> Page MySpace
> Label Ladilafé Productions



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article