Publié par Longueur d'Ondes

Depuis 23 ans, les Bars en Trans investit le centre ville de Rennes pour en réchauffer la grisaille hivernale.

Miossec, Tryo, M, Louise Attaque, Girls in Hawaii, Anaïs, Renan Luce etc. Tous se sont fait repérer par le festival et y ont dépassé - définitivement - leur statut de groupes indépendants. Excusez du peu.

Un festival pointu ? Non. Rigoureux. Parallèle. Une pépinière de nouveaux talents, vieillie en fûts de chênes et parfumée à la sueur ou aux effluves de galettes saucisses. Avec un goût de reviens-y. Evidemment. Presque un festival itinérant, en somme, virevoltant entre 12 bars. L'occasion de jouer des coudes, de prendre de l'avance sur demain et de s'élever contre les diktats FM.

Les découvertes de l'édition 2009 s'appellent entre autres Ludo Pin, Florian Mona, Jil is Lucky, Sliimy, Micronologie, Anoraak, Valérie’s DJs, Dahlia, Robin Leduc and the Pacemakers, Zone Libre ou encore Brooklyn. Pour les confirmés : Françoiz Breut et Lachansondudimanche. Bref, un savant dosage entre la chanson, l'électro, le rock, le dub ou la pop. De quoi se remplir les cages à miel et frétiller du croupion au son des godets qui claquent.

Paris : précurseur des nouvelles tendances ? Viens, mon p'tit. On t'attend.


LIEN
> Itw Brooklyn
> Blog 2007



Commenter cet article