Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Studio 77 : du Soleil plein la Scène

Oscar Sisto, ex-professeur durant 3 ans à la Star Academy, moliérisé en 93 pour « Mortadela » d’Alfredo Arias et actuel animateur d’ateliers professionnels, organise jusqu’au 28 septembre son propre festival dans son théâtre du 11ème arrondissement parisien.

L’association, qui compte près de 80 membres, accompagne depuis 1999 les spectacles vivants dans une démarche de formation, de production et de diffusion. Au programme de ce festival théâtral à l’ambiance de cabaret : de la magie, des marionnettes, de la danse, des apéros surprises, des parades en plein air et, bien entendu, des pièces contemporaines.

Ainsi, c’est près de 18 spectacles tout public - dont de nombreuses créations - qui vont se succéder rue de Montreuil comme « La cloche et le Papillon » de Joël Grare, « Et Dieu oublia le Prince Charmant » de la Compagnie
En Plein Chœur ou encore « Amour Amor » de Stéphanie Fumex. Côté classiques, il faudra compter en septembre sur Alfred de Musset avec « Un Caprice » ou encore Marguerite Duras avec « La Musica Deuxième ».

Une consécration pour cette association qui organise régulièrement dans l’année des rendez-vous mensuels sous forme de débats ou de projection de courts métrages aux Roches Noires, aux Têtes Brûlées ou encore au Café de Paris dans le cadre du Collectif Prod.

LIEN
>
Site officiel


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article