Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Mick Hart : l'événement

Passé inaperçu dans les médias français, cet artiste est en phase de devenir l’une des révélations internationales les plus excitantes de 2006.

Considéré comme l’un des artistes les plus doués actuellement de l’Australie, le jeune guitariste a déjà réalisé les premières parties de Sting, Bob Dylan et Coldplay. Maniant avec brio le folk et l’acoustique avec un timbre particulier, Mick Hart pourrait s’imposer comme un prétendant sérieux au trône délaissé par la mort de Jeff Buckley. Lors de son passage au « East Coast Blues & Roots Festival » dans son pays natal en 1999, il avait réussi à bluffer le guitariste Ben Harper qui ne tarit pas d’éloges à son sujet dans toute la presse internationale. Depuis, les deux musiciens sont devenus amis.

Un véritable orfèvre
Armé de sa seule guitare, Mick Hart se pare d’une sensibilité et d’une simplicité qui sollicite un profond respect dès les premières notes. Depuis 2003, il a installé ses quartiers dans la vieille Europe martelant ses accords en Hollande, en Belgique et au Royaume-Uni. Cet autodidacte damne le pion à une industrie persuadée que la surenchère et la culture de masse représentent le bon goût. L’émotion à fleur de peau et la douceur communicative laisse l’auditeur chao et hébété, sans lui laisser un seul répit. Un artiste dépouillé et modeste, aux qualités presque inhumaines.

LIENS
> Critique album "Rewind"
> Site officiel

ECOUTER
"
No Surprises" (Radiohead)
"If you Could" (Live ABC)
"Lilac Wine" (J.Shelton)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article