Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Gesch & les Otakus "Je veux un dragon"

Six mois d’existence et la formation chanson française sort sa première démo tout en signant avec le tourneur Caravelle. Un avenir prometteur.

L’hirsute Gesh bat les sentiers battus de la région lyonnaise depuis 2001, défrichant accords et mélodies. Sur sa route, ce solitaire au manche de bois encordé est séduit par deux sirènes, fugueuses d’orchestres de chambres pour violoncelles. Là, le capitaine s’acoquine de ces vagues muses, s’amuse de ses coquines et divague. Cette association joue et se déjoue des temps. Des remous électro, des tourbillons de la guitare acoustique aux embruns des cordes, on ne peut réussir à dater cette chanson française.


Le style est atypique et beaucoup plus proche des dadaïstes ou impressionnistes que de courants musicaux existants. Les références sont nombreuses et viennent remplir par petites touches les couleurs d’un cadre où se côtoie la nostalgie et le contemporain. La voix est d’antan, les cordes en retrait et on entend sans cesse les traits dépeint sous la rêverie. Et lorsqu’on y songe, le rêve donne effectivement naissance à cette ambiance aérienne, à ces bricolages jaunis, derrière lesquels personne ne se surprendra à découvrir un dragon.

> Site officiel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article