Samuel Degasne

Journaliste dépendant & théoriste musical.

Spontaneous : festival des arts improvisés

La péniche La Plateforme va être pendant une semaine l’acteur de joutes verbales, musicales, en passant par le cinéma, la danse et les arts plastiques. 

 

Autrefois basé à l’Espace Gerson dans le 5ème arrondissement de Lyon, le festival prend ses quartiers sur le quai Augagneur pour sa quatrième édition. L’événement est organisé par « Et Compagnie », une troupe théâtrale professionnelle de huit comédiens. La plupart de ses membres pratique l’improvisation depuis une dizaine d’années.

Ce festival se découpe en plusieurs actes. A 15h, « Histoire d’Y Croire » est un conte médiéval improvisé et à destination du jeune public. Les « Têtes d’affiche » à 20h30 sont les spectacles inédits offerts par les compagnies invitées de part le monde : Colombie, Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, France, Belgique et Québec. L’ensemble de ces spectacles est francophone. Enfin, à partir de 22h, les spectacles « Couche-tard » marieront plusieurs arts improvisés.

Les particularités de ce festival d’improvisation sont les ateliers proposés l’après-midi et l’organisation d’un concert au bar sur le même thème. Ces deux animations sont entièrement gratuites. Une compilation d’instantanés qui peut s’avérer aussi excitante que périlleuse.

LIENS
> Site officiel

>
compte-rendu


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article