13 Mai 2017
Chaque jeudi : la petite histoire d'une grande chanson.
SAVIEZ-VOUS que l’on entend les fesses de Sting s’asseyant sur un piano dans l’introduction de la chanson Roxanne de The Police ? Que Hey Jude des Beatles s’adresse au fils de John Lennon, alors que ses parents divorcent ? Que Toxic de Britney Spears a été écrite pour Kylie Minogue ? Que, par flemme, Frank Black, des Pixies, a copié-collé le 1er couplet de Where Is My Mind pour créer le 3e ? Que Marlon Brando, Jackie Kennedy et Fred Astaire étaient présents lors du tournage du clip Thriller de Michael Jackson ? Qu’en fait de spiritualité, la reprise d’Hallelujah par Jeff Buckey parle de sexualité…
UNE CHANSON, L’ADDITION !, c’est le D’Art d’Art de la musique. Une nouvelle web-série YouTube qui vous dit tout sur les standards de la musique, des années 60 à nos jours : contexte de création, signification des paroles, quiproquos, censures, anecdotes... Chaque jeudi, Samuel Degasne, journaliste passionné de musique et un brin bavard, raconte – le temps d’une pause-café (2 min.) – les secrets de ces chansons qui ont marqué l’Histoire.
SEVEN NATION ARMY, l’immense tube de The White Stripes, sorti en 2003 sur l’album Elephant, est au cœur du premier épisode.
> Chaîne YouTube